"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

jeudi 21 novembre 2019

Saint Jean de Cronstadt: Prière pour obtenir la grâce de pouvoir prier

Saint John of Kronstadt



***


Ô Seigneur très miséricordieux !


Accorde-moi 
le don divin d'une sainte prière,
 qui coule du plus profond de mon cœur.

Rassemble les pensées dispersées 
de mon esprit, 
afin qu'il puisse toujours
 tendre vers son Créateur 
et Son Sauveur.

Détruis les flèches brûlantes du Malin,
 qui m'arrachent à Toi.

Eteins la flamme 
des pensées passionnées
 qui me dévorent 
pendant la prière.

Couvre-moi de la grâce
 de Ton Esprit Très Saint, 
afin que, jusqu'à la fin de ma vie de pécheur,
 je T'aime seul 
de tout mon cœur,
 de toute mon âme
 et de toute ma pensée,
 et de toute ma force,
 et à l'heure où mon âme
 prend congé de mon corps mortel,
 O doux Jésus, 
prends entre Tes mains 
mon esprit 
quand Tu viendras dans Ton Royaume.

Amen!


****
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
Extrait du Journal spirituel 
de saint Jean de Cronstadt 
" Ma vie en Christ " 

Aucun commentaire: