Méditation :
Place une garde à ma bouche Seigneur
(Psaume 141:3)
La Parole de Dieu doit demeurer et grandir dans nos cœurs. Ce n'est qu'alors que nous serons en mesure d'aider et d'être utiles à ceux qui nous entourent. Quand nous sommes complètement remplis de la Parole de Dieu, cela adoucit nos cœurs, calme notre tempérament, calme nos pensées séditieuses, et nous remplit d'amour, ce qui se reflétera dans chaque parole et action.
Plus que toute autre chose, nous avons besoin d'un garde sur notre bouche. Oubliant les conséquences de nos paroles, la facilité et l'incontrôlabilité avec lesquelles nous jetons un mot irréfléchi qui peut offenser, blesser ou même faire du mal à notre prochain.
Pour beaucoup, il semble inaccessible de s'exprimer d'une manière chrétienne.
Même avec les meilleures intentions du monde, nous touchons souvent une plaie ouverte avec insouciance et nous causons de la douleur là où nous voulions apporter notre consolation.
Nous devons constamment prier pour que notre langue soit soumise au Seigneur et que, dans les moments difficiles, le Saint-Esprit nous enseigne quoi dire (Cf. Luc 12 : 12). Alors nos paroles pourront être bénéfiques. Notre vie ne sera jamais inutile si nous apprenons à servir Christ par nos paroles et à utiliser le don merveilleux de la parole pour Sa gloire.
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
"Day by Day" for December 28 (January 10),
translated and presented by Dimitry Zarechnak
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire