"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

mercredi 20 mars 2019

Les bonbons et les chocolats qui sont devenus des bâtiments et des installations


Rappel: 
Judas n'avait reçu aucun chocolat, aucun bonbon,
mais 30 deniers seulement!

*

Lorsque le patriarche a été accusé de traiter avec Porochenko, afin de pouvoir donner l'autocéphalie à l'Ukraine, le patriarche avait déclaré: "Bien que l'Église russe me reproche d'avoir pris de l'argent pour faire cette autocéphalie, je n'ai pas eu d'argent, mais beaucoup de bonbons et de chocolats de l'usine Porochenko ". Le texte de l'accord entre l'Ukraine et le patriarcat œcuménique a été publié aujourd'hui sur le site Web officiel de la présidence ukrainienne. Voici les récompenses obtenues par le Phanar, autrement dit des chocolats et des bonbons.

L'accord comprend un total de 6 articles. Il prévoit que les deux parties acceptent de travailler à la création et à la mise en place de l’Église orthodoxe autocéphale en Ukraine sur la base du Tomos d'Autocéphalie, ​​à mener une étude analytique et méthodologique sur les relations entre les institutions de l’État et les organisations religieuses orthodoxes et à promouvoir réalisation de projets sociaux, culturels et éducatifs.

"L'Ukraine donne des bâtiments et des installations au Patriarcat œcuménique (sous le nom de" Patriarcat œcuménique stavropégiaque en Ukraine ") conformément à la législation ukrainienne en vue de la réalisation de la mission", indique l'accord.

L'accord prévoit également que les parties se consultent régulièrement sur l'harmonisation des actions visant à améliorer la coopération. Le document de l'accord a été signé par Porochenko et le patriarche Bartholomée le 3 novembre 2018 lors de sa visite en Turquie.

Le 7 novembre 2018, le président de l'Ukraine, Petro Porochenko, a signé la loi sur le transfert de l'église Saint-André au patriarcat œcuménique.
Version française Claude Lopez-Ginisty


Aucun commentaire: