Olga GLAGOLEVA: Saint Ambroise d'Optina
La libération est arrivée en trois jours.
Valentina K. Serov
Ayant désespéré d'échapper à l'homme qui me torturait depuis trois ans, je ne pus le faire qu'après avoir lu une prière au vénérable Ambroise d'Optina que j'ai trouvée une fois dans sa correspondance avec ses enfants spirituels. La délivrance est arrivée en trois jours. Ces trois jours entiers nous avons marché comme autour d'un cercle et jamais une seule fois nous nous sommes heurtés. Seule la prière du grand staretz m'a sauvée de la mort.
Par ses prières trois ans après, je me suis tenue devant ses saintes reliques avec des larmes de gratitude. Et maintenant je monte sur le kliros pour demander sa bénédiction. Je pense, que non sans l'aide du saint, j'ai eu la bénédiction de travailler pendant quelques années à faire des prosphores et à la table du réfectoire.
Que le Seigneur nous sauve tous par les prières du saint et vénérable Ambroise d'Optina!
* * *
"Mon amie avait un four complètement hors d'usage."
Natalia V.
Je viens d'apprendre ce petit miracle il y a quelques heures. Je ne sais pas si Batiouchka Ambroise a aidé par lui-même - probablement que tous les startsy d'Optina ont aidé.
Il y a deux jours, j'étais chez mon amie, qui s'apprêtait à déménager dans une maison avec un four complètement hors d'usage. Mon amie a des finances très serrées. Nous avons accroché des messages avec des demandes d'aide partout, sans trop compter dessus. Après l'avoir quittée, je me suis arrêtée dans ses environs à l'église et j'ai vu là une petite icône avec des parcelles des reliques des startsy d'Optina. Je n'ai pas lu exactement lesquels J'ai demandé aux startsy de l'aider.
J'ai appelé alors et j'ai découvert que le lendemain, c'est-à-dire hier, une femme l'a appelée et lui a offert de l'aide. Elle a dit: "Mesurez le four, je vous achèterai tout ce dont vous avez besoin." Le pauvre jusqu'à ce moment-là ne pouvait croire à un tel bonheur.
Dieu veuille que tout se passe bien pour cette pauvre femme. Priez Dieu pour nous, saint Ambrose et tous les startsy d'Optina!
* * *
Je fumais beaucoup.
Ekaterina N.
Au début de ma vie dans l'Église, je me suis retrouvée à Optina. Avant mon arrivée au monastère, j'avais une grave dépendance à la nicotine.
Je communiais au monastère et je ne fumais pas de toute la journée, ce qui était très long pour moi. J'ai prié le vénérable Ambroise de m'aider à arrêter de fumer. En quelques semaines, j'avais complètement arrêté. Je n'ai pas fumé depuis deux ans maintenant. Je crois que les prières du saint m'ont aidée.
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire