"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

samedi 15 septembre 2012

Trentième anniversaire du natalice de Père Séraphim (Rose) de bienheureuse mémoire



Le 2 Septembre 2012, le monastère de saint Germain d'Alaska à Platina, en Californie a organisé une célébration pour l'anniversaire des trente ans de la naissance au Ciel du hiéromoine Séraphim (Rose). Père Seraphim est connu dans le monde orthodoxe pour ses écrits. Les participants à la Divine Liturgie et au repas de fête qui suivait comprenait des Américains qui connaissaient personnellement le Père Seraphim.

Étaient également présents le métropolite Hilarion, premier hiérarque de l'Église Russe Hors-Frontières, l'évêque Daniel de l'Eglise Orthodoxe Bulgare, et, bien sûr, l'évêque Maxime de l'Ouest américain, de l'Église orthodoxe Serbe-l'évêque sous l'homophore duquel est le monastère.

Plus de deux cents pèlerins sont venus de tous les coins du pays pour honorer la mémoire du hiéromoine Séraphim. Le temps était doux et chaud-une journée parfaite de début d'automne dans les contreforts de Shasta-Trinity en Californie du Nord.

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après 








Pravoslavie.ru/OrthoChristian.com 
présente (ci-dessus) les photographies d'Irina Shapoval 
pour cet événement.

+

Image 1

+


+


+

Aucun commentaire: