"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

lundi 27 août 2012

Archimandrite Sophrony de Maldon (GB): Notre plus grande mission dans la vie est la Divine Liturgie




                 Notre plus grande œuvre missionnaire dans la vie se déroule dans la Divine Liturgie. Les Pères de l'Église construisaient toujours un autel de Sacrifice dans tout pays ou toute ville, où ils voyageaient. Et il en est ainsi, parce que quand le cœur est adouci par la Divine Liturgie, il cherche alors Dieu. il désire alors vivre une vie ecclésiastique orthodoxe, dont le cœur  est la Sainte Eucharistie.

                 J'ai dit à la fraternité que cela devrait toujours être une priorité d'officier la Divine Liturgie au monastère. Les prières de la Divine Liturgie ne doivent pas être entonnées par satisfaction personnelle, car à ce moment les prêtres expriment les prières de tous ceux qui prient dans Église. Et pour cette raison, les prêtres ne devraient pas prier avec des sentiments égocentriques. Nous ne célébrons pas en tant qu'individus.


Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Aucun commentaire: