"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

mercredi 29 août 2012

Staretz Ephraim du monastère Saint Anthony (USA): Ne perdez pas courage!



Quelqu'un est-il jamais entré dans le paradis par une autre voie, une voie sans tentations, que nous pouvons imiter? Non, tous les saints sont passés par le feu et l'eau, à travers diverses tentations et afflictions, et ils glorifiaient Dieu par leur patience et ils ont reçu des couronnes de gloire éternelle!

Ne perdez pas courage dans la lutte, notre Christ est invisiblement debout, observant le combat de chacun d'entre nous. Donc luttez patiemment; invoquez le Nom de notre Seigneur Jésus, de sorte qu'il puisse être implanté dans votre cœur et que vous puissiez devenir riche en la grâce de Dieu. Luttez pour acquérir un cœur pur, de sorte que vous puissiez sentir la Grâce de la Sainte Résurrection.

Lorsque nous sommes encore dans notre jeunesse, nous devons être tentés, car la jeunesse est facilement déboussolée. Avec le temps, la guerre cessera et la Grâce désirée viendra. Ayez seulement du courage et de la patience. Ne désespérez pas, peu importe combien les passions peuvent vous battre. Dieu aime celui qui est combattu et qui se défend. Soyez courageux, et priez aussi pour moi, le paresseux, l'impur, l'indigne, l'abomination!

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
Άπαντα Ορθοδοξίας




1 commentaire:

Yanis Petros a dit…

Un grand merci pour ce beau texte qui redonne courage et réconforte.

Fraternellement
Yanis