"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

mardi 8 mai 2012

La tenue vestimentaire du Dimanche, jour du Seigneur


Candles in a gold and blue holder

Rappelez-vous l'époque où les gens mettaient ​​leur "habits du dimanche" pour aller à l'église? Trop souvent, le vêtement que l'on met à l'église est devenu trop décontracté. 
Dans tous les domaines de nos vies, nous devrions offrir au Christ ce qu'il y mieux, et il en va de même pour que ce que nous revêtons. Cela signifie s'habiller modestement, non pas d'une façon clinquante qui attire l'attention sur nous-mêmes. Notre vêtement doit toujours être celui approprié pour un chrétien - en particulier à l'église.
Les shorts, les vêtements de plage, et les T-shirts avec n'importe quel type d'inscriptions ne sont pas appropriés pour l'église. Des chaussures ou sandales doivent être propres et attachées. Les épaules et le ventre devraient être couverts; les minijupes et les robes ou les jupes moulantes doivent être évitées. Les robes devraient être légèrement échancrées, sans laisser voir le dos , et ne pas être décolletées bas à l'avant. Les chemises devraient être boutonnées vers le haut (le bouton de col proprement dit peut être négligé, mais avoir deux ou trois boutons défaits est inapproprié). 
Si vous allez quelque part, après l'église où vous avez besoin de vous habiller de façon décontractée, apportez un change de vêtements avec vous et changez-vous après l'office. Rappelez-vous, le bon sens et le bon goût en vous habillant pour l'église. Après tout, on n'y va pas être vu par tout le monde - mais pour aller à la rencontre de Dieu et L'adorer.

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Aucun commentaire: