"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

mercredi 1 septembre 2010

Père Gabriel (Bunge) devient orthodoxe!



Père Gabriel Bunge était un moine bénédictin en Suisse, qui avait vécu la vie érémitique depuis 1980. En tant que spécialiste patristique, il a donné de nombreux articles et livres spirituels à de nombreuses revues et monastiques.

Le 27 août, 2010 Père Gabriel s'est converti à l'orthodoxie, en présence du Métropolite Hilarion de Volokolamsk et du métropolite Kallistos de Diokleia au cours d'une Vigile à l'église de l'icône "Joie de tous les Affligés" de le rue Bolshaya Ordynka à Moscou.

Le Métropolite Hilarion lui a dit: "Vous avez été un catholique, orthodoxe, mais [vous étiez] orthodoxe au fond de votre cœur. Aujourd'hui, avant les Vigiles, vous êtes devenu orthodoxe, complétant ainsi naturellement un long chemin spirituel. "

Tout en félicitant le Père Gabriel de cette initiative, le Métropolite Hilarion lui a remis une icône de la Mère de Dieu appelée «Joie de tous les Affligés» à laquelle l'église où le père Gabriel a rejoint l'Eglise orthodoxe est dédiée.

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
http://www.johnsanidopoulos.com/2010/08/swiss-theologian-gabriel-bunge-becomes.html

Mère de Dieu Joie des Affligés

Que La Mère de Dieu Très Pure,
protège et garde Père Gabriel!

Que le Christ notre Dieu
lui accorde de nombreuses années!

Nous avons correspondu jadis avec Père Gabriel qui vivait en Suisse (au Tessin), et qui recevait alors notre modeste bulletin des Amis du Monastère Saint Antoine le Grand. Nous aimions beaucoup ses livres et c'est avec une grande joie que nous apprenons qu'il est parmi nous dans l'Eglise, car notre cœur avait beaucoup d'amour pour lui, et nous espérions le voir rejoindre l'Arche du Salut un jour. ( C. L.-G.)

Aucun commentaire: