"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

vendredi 3 septembre 2010

La voix des Pères Théophores


+

Je me suis souvent repenti d'avoir parlé,
mais jamais d'être resté silencieux.

Abba Arsène

+

Si nous nous concentrions sur la divine vérité
telle qu'on la voit en Christ,
tout besoin d'un flot de paroles disparaîtrait,
jusques à ce que l'intellect entre
dans le domaine du silence profond.

Staretz Sophrony de Maldon

+

Un petit effort est nécessaire, bien sûr,
mais une humilité profonde
n'est pas acquise
seulement par le combat et l'effort.

C'est un don de la grâce.

Je parle
de par ma propre expérience:
ce que j'ai,
je l'ai par grâce.

Si le Seigneur ne bâtit la maison,
ils œuvrent en vain
ceux qui la construisent (Psaume 127:1).

Staretz Porphyrios

+

Si tu veux être sauvé,
ne cherche
rien d'autre dans ce monde,
que l'amour.

Saint Côme d'Etolie

+

Souviens-toi constamment
que la lumière de ton âme,
de tes pensées,
et de ton cœur,
vient de Jésus-Christ.

Saint Jean de Cronstadt

+
++++
+

Version française Claude Lopez-ginisty
d'après
http://thehandmaid.wordpress.com/page/50/

Aucun commentaire: