"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

jeudi 2 septembre 2010

Kevin P. Edgecomb: Un réveil déchirant

J'ai fait un rêve magnifique ce matin. Je me rendais en visite à un grand rassemblement de ma famille pour Thanksgiving, et j'ai vu des gens que je n'avais pas vu depuis que j'étais enfant. À un moment donné, je suis parti avec mes grands-parents paternels pour me rendre à la ferme où ils vivaient quand j'étais enfant, et où nous leur rendions souvent visite.

En route, nous avons discuté, et nous sommes arrivés à la maison. Ils étaient tellement intéressés par ce que je faisais et si fier de moi. Je leur ai montré des photos de Berkeley et de la Bay Area.

Nous étions si heureux de nous voir et de parler. Je pouvais voir qu'ils étaient sur le point de déménager, car le salon était vide et il y avait des boîtes empilées. Nous étions sur le point de monter jeter un dernier coup d'oeil au reste de la maison, et un bruit soudain d'un colocataire m'a réveillé.

Mon ange gardien (qui prend ma misérable main tendue pour m'amener à la repentance), mais aucune oreille mortelle à part la mienne n'a entendu mon cri plaintif au réveil ce matin, de retour vers le monde. Mes grands-parents sont morts il y a près de vingt ans.

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Aucun commentaire: