"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

jeudi 19 juin 2008

En collaboration avec l'archimandrite Thomas, abbé du monastère orthodoxe de la Mère de Dieu Consolatrice des Affligés - Pervijze, notre frère en Christ Claude Lopez-Ginisty vient de publier un recueil d'acathistes intitulé:

Le jardinier dans son verger, Tome 1.
Gozalov Books, Den Haag



Ce livre d'acathistes est une invitation à une de ces différentes expressions de la prière. Il s'agit d'une prière ecclésiale, qui même si elle est dite en privé, nous met non seulement en communion avec Dieu, mais aussi avec les autres fidèles...
Ce acathistier contient deux orientations :
La première orientation consiste en trois acathistes du temps ecclésial : celui de l'Avent, composé par l'archimandrite Thomas et ceux de la Passion et de la Résurrection, écrits par Claude Lopez-Ginisty. 
Avec ces trois acathistes, nous entrerons et approcherons les trois grands Mystères du Salut, Mystères où l'Amour de Dieu pour l'homme se dévoilera dans le silence et dans la profondeur de notre coeur.
La seconde orientation nous fait découvrir la vie, l'expression de la Foi et le combat spirituel de plusieurs témoins de notre Foi qui nous précèdent sur le Chemin du Royaume...
Devant ce florilège spirituel qui nous a été transmis par les auteurs, nous ne pouvons que nous réjouir spirituellement et nous incliner devant le Seigneur, lui rendant gloire et louange. C'est aussi en fréquentant les Saints avec amour et humilité, qu'ils se révéleront eux-mêmes à nous, et qu'ils nous aideront quotidiennement à cheminer comme eux vers le Royaume Eternel.

Le prix de vente est de 12 € plus frais de port.
Pour toute commande, contactez le secrétariat de la Fraternité au +32 (0)2 762 72 70
Ou par courriel

Aucun commentaire: