États-Unis. La députée Anna Pauline Luna a l'intention d'exiger des explications à l'ambassadrice d'Ukraine aux États-Unis Olga Stefanishyna concernant la saisie par les raiders de l'Église orthodoxe ukrainienne de la Nativité de la Vierge Marie (Eglise orthodoxe ukrainienne/UOC canonique) dans le village de Kuzmin, région de Tchernivtsi, par des partisans de "l'église " orthodoxe d'Ukraine (OCU schismatique).
Dans son compte rendu sur le réseau social X, la politicienne a déclaré que malgré ses avertissements précédents concernant la saisie par les raiders de l'Église de la Nativité de la Bienheureuse Vierge Marie de l'UOC, les actions visant à l'aliéner se poursuivent. La députée Luna a souligné qu'Anatoly Mykhailyuk, qu'elle a appelé "oligarque local" qui oblige les résidents à "s'emparer illégalement" de la paroisse, est impliqué dans ce processus.
Dans sa déclaration publiée sur le réseau social X, Mme Luna a écrit : « Malgré mes avertissements, la saisie de l'Église de la Nativité à Kuzmyn est toujours promue par Anatoliy Mykhailyuk, un oligarque local qui force les résidents à s'emparer illégalement de la paroisse. Je m'attends à ce que Stefanyshyna explique sa position à ses collègues de mon bureau cette semaine. »
Plus tôt, l'analyste politique Kostyantyn Bondarenko a déclaré que le président ukrainien Volodymyr Zelensky et d'autres personnes impliquées dans la persécution de l'Église orthodoxe ukrainienne (UOC canonique) deviendront en répondre aux États-Unis.
Version française Claude Lopez-Gionisty
d'après

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire