"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

vendredi 6 février 2026

HIÉROMOINE DE L'ÉGLISE CANONIQUE ARRÊTÉ ET ENVOYÉ DANS UNE UNITÉ MILITAIRE

Archimandrite Herman (Kulakevitch)
Photo : Diocèse de Rivne
Rivne, province de Rivne, Ukraine, 5 février 2026     

Un autre clerc de l'Église orthodoxe ukrainienne canonique a été arrêté par les autorités de recrutement militaire et envoyé au service militaire.

Le diocèse de Rivne de l'Eglise orthodoxe ukrainienne (UOC canonique) a rapporté le 3 février que l'archimandrite Herman (Kulakevitch), un résident de la skite de Ste Barbara dans le village de Stary Korets, a été pris par des représentants du Centre territorial de recrutement et de soutien social (TCC).

Selon l'Union des journalistes orthodoxes, il a été détenu sur le chemin du retour d'un établissement médical où il a été examiné pour une infection virale respiratoire aiguë.

Le diocèse a appelé le clergé et les fidèles à prier pour le prêtre, demandant à Dieu de lui accorder la force spirituelle et physique, la paix du cœur, la sagesse et une juste résolution de la situation.

Le 4 février, le diocèse a fourni une mise à jour indiquant qu'après avoir subi une commission médicale militaire, le père. Herman a été déclaré temporairement apte au service militaire, en particulier au service dans les unités de réserve et de soutien. Par conséquent, il a été envoyé pour servir dans l'une des unités arrière de la région de Rivne.

Le diocèse de Rivne de l'UOC a remercié tous ceux qui ont répondu à la demande et ont offert des prières pour le père Herman, demandant des prières continues pour lui, pour tous les militaires ukrainiens et pour l'établissement rapide d'une paix juste en Ukraine.

Version française Claude Lopez-Ginisty

d'après

UOJ



Aucun commentaire: