Des centaines et des centaines de musulmans choisissent le chemin de Jésus-Christ, disent ceux de l'Association chrétienne, qui disent être en contact avec des familles en Irak et ailleurs au Moyen-Orient. "Beaucoup d'entre eux ont dit aux stations de radio que nous soutenions pourquoi ils avaient choisi de passer au christianisme et de renoncer à l'islam", a ajouté un représentant de l'association, selon christianpost.com
En Iran, les maisons des chrétiens sont la cible de plus en plus fréquente d'attaques du gouvernement islamique de Téhéran. Mais malgré leur persécution, le groupe missionnaire des Ministères d'Elam affirme que le nombre de chrétiens a augmenté et on estime qu'il y a maintenant plus de 360 000 croyants en Iran, contre seulement 500 en 1979.
"Les dirigeants de l'Église s'attendent à ce que des millions de personnes se convertissent au christianisme dans les années à venir, compte tenu de cette faim spirituelle existante et de la désillusion croissante causée par les régimes islamistes”, a déclaré Elam Ministries.
Parallèlement, comme l'ont écrit des publications occidentales, des réfugiés musulmans arrivés en Europe l'année dernière ont décidé de se convertir au christianisme. Un article paru dans le Guardian en juin 2016 a montré que le nombre de migrants musulmans en Europe cherchant à se faire baptiser dans la religion de Jésus avait considérablement augmenté.
Un exemple est donné par une église de Berlin, qui a vu le nombre de convertis au christianisme passer en quelques semaines de 150 à 700. De même, une église en Autriche a vu une augmentation de 70% de ceux qui voulaient se convertir au christianisme au cours des premiers mois de 2016.
"J'ai appris que l'histoire de l'Islam est complètement différente de ce que j'ai appris à l'école. Une religion qui commence par la violence ne peut pas conduire à la liberté et à l'amour. Jésus a dit que ceux qui utilisent l'épée, périront par l'épée. Cela m'a fait changer d'avis et choisir la religion chrétienne”, a déclaré Johannes, un Iranien de 32 ans converti au christianisme.
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire