Kherson, le 7 juin 2023
Photo : pravoslavie.ks.ua
Le hiérarque local de l'Église orthodoxe ukrainienne a porté une icône merveilleuse de la Mère de Dieu sur les rives de la rivière Dniepr à Kherson hier pour prier pour tous ceux qui sont en danger d'inondation après une explosion à la centrale hydroélectrique de Kakhovskaya.
Selon une longue tradition, l'icône Kasperskaya de la Mère de Dieu a été amenée lundi à Kherson d'Odessa pour la fête patronale de la cathédrale du Saint-Esprit.
Et hier, après la Divine Liturgie, Son Eminence le Métropolite Jean de Kherson a servi un Acathiste devant l'image miraculeuse.
Photo : pravoslavie.ks.ua
Après avoir quitté la cathédrale, l'icône Kasperskaya a été emmenée sur les rives du Dniepr où le Métropolite Jean a prié la Mère de Dieu pour Kherson et les colonies de toute la province qui se trouvent maintenant dans une zone inondable à la suite de la brèche du barrage de la centrale hydroélectrique de Kakhovskaya. Les forces ukrainiennes tiraient des HIMARS et d'autres missiles sur le barrage depuis des mois, ce qui aurait sapé la construction, qui date des années 1950.
Des milliers de personnes ont déjà été évacuées de la région, et des rapports indiquent que plus de 1 000 maisons sont sous l'eau.
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire