Photo : news.church.ua
Kiev, le 29 mai 2023
Dans son homélie le dimanche des Pères du premier concile œcuménique, sa Béatitude le Métropolite Onuphre de Kiev et de toute l'Ukraine a parlé de la raison pour laquelle il est important de maintenir une compréhension correcte de Dieu et de la pureté de la foi orthodoxe.
Les gens péchent pour deux raisons : la faiblesse et une conception incorrecte de Dieu, a prêché Sa Béatitude, rapporte le département de l'information et de l'éducation de l'Église orthodoxe ukrainienne [canonique].
« La sainte Église se souvient aujourd'hui des Saints Pères du Premier Concile œcuménique, qui ont défendu la pureté de la sainte foi orthodoxe, l'intégrité de la foi », a déclaré le Métropolite. « La foi est un guide vers le Ciel, vers le salut. Si le guide donne des instructions incorrectes, la personne n'atteindra jamais son objectif. Par conséquent, les Saints Pères ont essayé de garder ce guide pur et intact. »
Les Saints Pères du Premier Concile œcuménique, et de tous les Conciles, ont œuvré à la défense de la pureté de la foi, a prêché l'archipasteur ukrainien, pour protéger les croyants de ces péchés qui sont commis par ignorance découlant d'une mauvaise compréhension de Dieu.
L'Église continue de prier les saints du Premier Concile, implorant leurs prières à Dieu afin qu'Il nous accorde la sagesse, la force et le courage de protéger la pureté de la foi.
Les sept conciles œcuméniques « reflétaient la pureté de la sainte foi orthodoxe », a déclaré le Métropolite Onuphre.
Il a également souhaité que tout le monde essaie de connaître Dieu et sa foi à un niveau profond, et de savoir ce que Dieu veut de l'homme :
C'est très important pour une personne de le savoir. Si nous comprenons cela, alors bon nombre des obstacles que nous rencontrons dans la vie passeront sans douleur. Chaque personne a été créée pour le salut, son âme veut être avec Dieu et veut être sauvée. Si nous vivons ainsi et œuvrons ainsi, alors nous avons un grand espoir que lorsque nous aurons terminé notre vie terrestre, nous hériterons du Royaume pour lequel Dieu a créé l'homme, que Dieu a restitué à l'homme après Sa Résurrection, le Royaume qui est appelé le Royaume céleste, en Jésus-Christ notre Seigneur.
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire