"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

samedi 18 février 2023

* Accorde, Seigneur, Le repos à l'âme de Tes serviteurs défunts!"

Saint Luc le Chirurgien

 Nos malheureux frères qui sont morts dans les péchés et qui ont comparu devant Dieu au jugement préliminaire sont tourmentés, affligés et regrettent de ne pas avoir produit des fruits dignes de la repentance dans cette vie. Mais ils peuvent bien sûr envoyer leurs soupirs, leur tristesse et leurs regrets à Dieu.

Alors, aidons-les par nos prières pour eux - parce que la prière pour eux est une expression de notre amour pour eux ; et l'amour est une puissance omnipotente, invincible. L'amour vient de Dieu ; l'amour ne vieillit jamais ; et tout don d'amour, toute prière d'amour pour nos proches décédés et toute offrande d'amour pour eux est agréable à Dieu, comme le sont toutes les expressions de l'amour.

Version française Claude Lopez-Ginisty

d'après





Aucun commentaire: