L'enseignement du père Ioanichie Bălan sur la prière, qui est considérée comme la mère et la reine de toutes bonnes actions (cité d'une interview du père) :
Nous devons d'abord croire et ensuite implorer Celui en Qui nous croyons : Père, écoute-moi ! Seigneur Jésus-Christ, Fils de Dieu, aie pitié de moi. Et aux Saints de Dieu, et à la Mère de Dieu, demandons de prier pour nous !
La prière sainte est comme la souffrance de l'âme en nous qui doit être avec nous en permanence. De même que nous ne pouvons pas vivre sans air, sans eau, sans nourriture, nous ne pouvons pas vivre sans le Christ, sans la Sainte Prière.
Plus nous prions, que ce soit quantitativement, peut-être même parfois qualitativement, plus nous recevons ! Tout le monde le dit, nous le disons aussi : plus nous regardons le Christ du cœur et Lui ouvrons notre cœur, plus le Seigneur d'Amour et de Miséricorde et d'amour de l'homme repose en nous !
Et plus nous implorons Dieu, plus notre demande est satisfaite, notre cœur est consolé, une larme est versée et le cierge de l'âme est allumé et le Christ est près de nous et ainsi nous ne sommes pas seuls !
Extrait de l'enseignement du Père Ioanichie Bălan sur la prière, Monde des Moines/[Extras din Cuvântul de învățătură al părintelui Ioanichie Bălan despre rugăciune, Lumea Monahilor/mr. 6, 2007]
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire