Me réjouissant de la grandeur divine à laquelle tu t'es élevé, ô Saint Jean, j'ose recourir à ton aide pour être guéri. Je sais, Père, que les épreuves viennent avec la permission de Dieu.
Je sais qu'à travers la maladie du corps, l'âme est purifiée, et que la patience est récompensée par Dieu.
Mais souvent, les sombres nuages du désespoir obscurcissent mon esprit et m'éloignent de la prière. C'est pourquoi, ô saint, je trouve du réconfort dans la méditation de tes merveilleuses guérisons.
Tu as guéri des multitudes d'enfants pour la joie de leurs parents. Tu as redressé le dos de la vieille femme vieillissante, tu as donné la santé à la femme malade, à la joie de ses enfants. Tu as guéri le vieil Athanase qui s'est oint avec l'huile de ta lampade. Tu as enlevé les caillots de sang de la tête de Vassoula et guéri le médecin incrédule. Connaissant ta prompte intercession, je te prie, ô saint Jean, de prendre ma vie entre tes mains et d'intercéder comme tu le sais pour mon salut. Si c'est la volonté de Dieu que je porte patiemment la croix de la maladie, donne-m’en la force et aide-moi à ne pas maugréer à cause de ma faiblesse. Mais si le Dieu Bon a pitié de moi à cause de tes prières, alors guéris-moi sans faiblir, nouvel anargyre, afin qu'en voyant cela je puisse te remercier et louer le Médecin des âmes et des corps pour les siècles des siècles, en chantant : Alléluia !
Version française Claude Lopez-Ginisty
D’après
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire