Ô Sainte Mère de ceux qui invoquent ton nom avec piété ! Ô Secours de la nation chrétienne, espoir des désespérés ! C'est à toi que j'accours quand je suis dans la détresse et la douleur, attendant ta miséricorde.
Aucun mortel n'a connu de plus grande douleur que toi, quand tu as vu ton Fils bien-aimé crucifié sur la croix. Aucune mère n'a pleuré pour ses enfants comme tu as pleuré pour nos défaillanceses et nos douleurs.
Oh, combien d'icônes as-tu arrosées de tes larmes, pour montrer aux chrétiens que tu te préoccupais d'eux. Comme tu as fait jaillir des larmes de tes yeux peints par des mains humaines !
Connaissant ta grande sollicitude pour ceux qui louent ton nom, je te demande, Très Sainte, de voir mes souffrances et mes faiblesses, Vierge Très Sainte, et de ne pas me laisser vaincre par elles.
Je connais tes miracles, je connais l'amour que tu portes à la nation chrétienne. Maintes fois tu t'es montrée miraculeuse et tu as accordé la guérison aux fidèles.
Aide-moi, Mère très sainte, à sentir que tu me pouvre de ta sainte protection, afin que je puisse t'adorer avec tous les anges et les saints tous les jours de ma vie. Amen.
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire