"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

jeudi 8 décembre 2022

Evêque de l'Eglise ukrainienne canonique: L'ÉTAT VEUT NOUS PRENDRE L'ÉGLISE !

Bancheny, province de Chernivtsi, Ukraine, 7 décembre 2022

Photo : spzh.newsPhoto : spzh.news   

L'État ukrainien veut éloigner l'Église des fidèles, met en garde l'un des hiérarques les plus francs de l'Église orthodoxe ukrainienne, mais les fidèles doivent se concentrer sur la prière, l'amour et le service.

Le dimanche 4 décembre, la fête de l'entrée de la Très Sainte Génitrice de Dieu au Temple, Son Éminence le métropolitain Longin de Bancheny s'est tourné vers les fidèles avec un plaidoyer sincère, les appelant à ne pas prêter attention aux actions des autorités et des forces de sécurité, mais simplement « à prier, à aimer votre prochain et à servir le Seigneur ».

L'Église a toujours été persécutée, a-t-il noté.

« Je vous appelle à la prière et à l'amour. La prière de l'Ukraine orthodoxe vaincra l'ennemi visible et invisible. Ne vous battez pas avec les gens, c'est ce que fait le Diable. La confrontation entre Dieu et Satan dure depuis des milliers d'années, mais le Christ gagne toujours », a encouragé le Métropolite.

« Ils ne nous tueront pas tous, parce que l'Ukraine est toute orthodoxe... Merci à notre État de vouloir nous prendre la chose la plus précieuse - l'Église et la foi, mais rien ne fonctionnera !... Personne ne peut vaincre Dieu et l'Église de Dieu », a prêché Son Éminence.

« Nous n'abandonnons pas notre Église, parce que Dieu ne nous abandonne pas », s'est-il exclamé. Et seuls l'amour et la gentillesse peuvent vaincre le mal, a rappelé le hiérarque à son troupeau.

Il a également appelé le peuple à prier pour Sa Béatitude, le métropolite Onuphre de Kiev et de toute l'Ukraine, en disant : "C'est un vrai père spirituel qui prie et s'inquiète pour notre Ukraine".

Le Métropolite Longin du monastère de la Sainte Ascension dans l'ouest de l'Ukraine abrite des milliers de réfugiés depuis le début de la guerre, et il s'occupe déjà de centaines d'orphelins depuis des années maintenant. Le monastère exploite également un centre de traitement et de réadaptation et un centre médical.

Dans sa prise de parole lors de la récente fête, le Métropolite  Longin a parlé de son amour pour l'Ukraine, et il a également fortement exprimé son opposition à la guerre. En juin, la page Instagram du monastère a publié une vidéo dans laquelle le Métropolite Longin a critiqué le patriarche Kirill pour sa position à l'égard de la guerre, qui, selon le Métropolite. Longin  qu'il verse du sang et détruit des églises et des monastères. « Vous nous avez blessés et avez apporté une grande douleur », a-t-il déclaré.

Version française Claude Lopez-ginisty

d'aprèa

ORTHOCHRISTIAN

Aucun commentaire: