"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

jeudi 23 juin 2022

L'EGLISE ORTHODOXE (CANONIQUE DU METROPOLITE ONUPHRE) INFORME LES PRIMATS ORTHODOXES DE LA PERSÉCUTION DE L'ÉGLISE DANS TOUTE L'UKRAINE

Voir l'article d'orthodoxie.com


Métropolite Antoine {Pakanich)

Voir l'article d'orthodoxie.com


***

Il y a un silence véritablement assourdissant autour des persécutions de l'Eglise canonique d'Ukraine (du Métropolite Onuphre) par les schismatiques créés par Constantinople-Istanbul. 

Et le silence le plus assourdissant encore est celui du patriarche Bartholomée, qui n'a pas eu une seule parole pour demander à ses séides laïcs ensoutanés qu'il a "ordonnés," de se comporter en chrétiens orthodoxes qu'ils prétendent être.

Enfin, tous ceux des orthodoxes qui regardent ailleurs et ignorent ces persécutions parce qu'elles troublent leur petit confort ecclésial se réveilleront peut-être un jour... trop tard... Hélas!

Aucun commentaire: