"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

dimanche 1 août 2021

Saint Isaac le Syrien (613-700 A.D.): Une prière pour aujourd'hui

 

Seigneur Jésus-Christ, 
Roi des rois,
Tu as pouvoir sur la vie et la mort.

Tu connais même des choses
incertaines et obscures,
et nos pensées et sentiments mêmes
ne te sont pas cachés.

Lave-moi de mes fautes secrètes,
car j'ai mal agi et tu l'as vu.

Tu sais combien je suis faible, 
à la fois 
dans l'âme et dans le corps.

Seigneur, donne-moi la force, 
dans ma fragilité
et soutiens-moi 
dans mes souffrances.

Seigneur, 
Accorde-moi un jugement prudent, 
et permets-moi 
d'avoir toujours à l'esprit 
tes bénédictions.

Laisse-moi conserver jusqu'au bout, 
Ta grâce 
qui m'a protégé jusqu'à présent. 
Amen!


Version française Claude Lopez-Ginisty

d'après

St. Mary Orthodox Church


Aucun commentaire: