"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

samedi 31 juillet 2021

"Une femme est venue dans la rue et ne m'a dit que trois mots" - un psychologue à propos d'un moment émouvant de sa vie

 Diomid Buzulan, psychologue du programme fédéral "Sauver une vie", psychologue bénévole au centre de crise pour aider les femmes "Maison pour Maman". ​​​​C'est une institution de l'Église orthodoxe russe où les femmes qui se trouvent dans des situations de vie difficiles peuvent trouver logement, accompagnement et travail :

Diomède BUSULAN

L'année dernière, j'ai travaillé comme psychologue au centre de crise "Maison pour Maman", et j'ai également eu des conversations obligatoires à la maternité avec des femmes qui avaient décidé de se faire avorter. 

Selon les normes, si une femme veut interrompre une grossesse, elle doit avoir une conversation avec un psychologue. Nous avons parlé des causes, des conséquences (et elles sont toujours là - à la fois physiologiques et psychologiques). Et j'ai toujours essayé d'aider à prendre la bonne décision. Au cours de mon travail, beaucoup de gens sont passés par moi. 

"Une femme est venue dans la rue et ne m'a dit que trois mots" - un psychologue à propos d'un moment émouvant de sa vie

Récemment, une femme avec un bébé dans les bras est venue me voir dans la rue du centre de Moscou. 

Au début, j'étais même confus - le visage ne m'était pas familier, elle n'a pas demandé d'argent. Là, elle a désigné le bébé et a dit seulement trois mots : « C'est grâce à vous. 

Et ils ont tous les deux souri, bien que les enfants de cet âge n'en soient pratiquement pas capables. J'ai été pris de court et j'ai supposé qu'elle me confondait avec quelqu'un. Mais la femme a répondu que c'était moi qui l'avais dissuadée d'avorter. Il était évident qu'elle était heureuse. C'est l'une des expériences les plus touchantes de ma vie. 

Version française Claude Lopez-Ginisty

d'après

FOMA

Aucun commentaire: