"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

mercredi 25 août 2021

Saint Anatole (le jeune) d'Optina: Prière pour les chrétiens orthodoxes des derniers temps


Seigneur, délivre-moi des tromperies de l'Antéchrist, qui hait Dieu et qui est mauvais, dont la venue est proche, et protège-moi de ses pièges dans le désert secret de Ton salut. 

Accorde-moi, Seigneur, la force et le courage de confesser fermement ton très saint Nom, afin que je ne T'abandonne pas à cause de la peur du Diable et que je ne renie pas mon Sauveur et Rédempteur, ni Ta sainte Église. 

Mais accorde-moi, Seigneur, des pleurs et des larmes pour mes péchés, et épargne-moi, Seigneur, à l'heure de Ton redoutable jugement.

Amen!

Version française Claude Lopez-Ginisty

d'après

St. John the Baptist Cathedral 

Aucun commentaire: