"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

mercredi 11 août 2021

Récits de Matouchka Maria Kotard: STARTSY DE L'ÉGLISE RUSSE À L'ÉTRANGER. VLADYKA NEKTAIRE (KONTSEVITCH)( VII)



Archevêque André de Rockland ( autrefois Père Adrien)


Voici quelques conseils tirés de ces « Règles » :


« Si vous voulez une vie paisible, abandonnez-vous entièrement à Dieu.

Ne faites rien contre les Commandements de Dieu, ne convoitez et ne cherchez rien d'autre que Dieu, faisant et supportant tout pour Dieu.

Ne vous souciez pas d'être respectés et aimés des gens de notre époque, mais de plaire au Seigneur Dieu, et pour que votre conscience ne vous convainque pas de péchés.

Si vous voulez constamment vous souvenir de Dieu, alors supportez les peines et les malheurs comme ceux qui vous arrivent justement.

Apprenez à voir quelque chose de bien dans tout ce que vous voyez. Soyez doux, calme, humble, soyez silencieux et patient à l'exemple de Jésus. Il ne mettra pas sur vous une croix que vous ne puissiez pas supporter ; Lui-même vous aidera à porter la croix.

Ne pensez pas acquérir aucune vertu sans douleur et maladie de l'âme.

Si vous accomplissez un commandement de Dieu - attendez-vous à la tentation, car l'amour pour le Christ est testé en surmontant les obstacles.

Et même pendant une courte période ne restez pas dans l'oisiveté, mais soyez toujours dans les travaux et les occupations. "

Version française Claude Lopez-Ginisty

d'après

ORTHOCHRISTIAN

Aucun commentaire: