"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

vendredi 15 janvier 2021

The Lost Life of Alexis Romanov | with Jonathan Jackson


Le monastère de Mesa Potamos à Chypre présente cette vidéo profonde de la vie du Tzarevich Alexis Romanov, héritier du trône de Russie, qui fut brutalement assassiné avec sa famille par les bolcheviks. L'histoire est racontée par l'acteur Jonathan Jackson, cinq fois récompensé par un Emmy Award,  il donne également son témoignage personnel d'amour pour la famille Romanov à la fin de la vidéo.

Les moines de Mesa Potamos ont offert cette belle vidéo à nos lecteurs. Personne qui la regarde ne pourra jamais oublier le visage lumineux de ce saint de notre temps. La vidéo présente une abondance de photos d'archives en noir et blanc et de nouvelles colorisations étonnantes d'Olga Shirnina. Elle contient également toutes les séquences d'actualités avec le Tzarevich Alexis, renovées à un haut niveau de qualité.

Cette vidéo [en anglais] est produite dans le cadre du projet du livre Les martyrs royaux Romanov, un impressionnant livre de 512 pages comprenant près de 200 photographies en noir et blanc, et un encart de 56 pages contenant plus de 80 images de haute qualité, colorisées par la célèbre artiste russe Olga Shirnina (Klimbim) et apparaissant ici pour la première fois à l'impression. Pour plus d'informations, consultez le site web du livre.

Version Française Claude Lopez-Ginisty

d'après

Orthochristian

1 commentaire:

Laurence Guillon a dit…

Très beau documentaire. Quel enfant magnifique, profond et sensible. Ce n'est certes pas un hasard si notre horrible époque a commencé avec cet horrible meurtre.