"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

jeudi 11 juin 2020

Père Païsie: NOTRE PÈRE

Orthodox Icon Coloring Book (avec images) | Icone religieuse, Art ...

Un homme avait beaucoup d'enfants mais il était très contrarié parce que ses enfants se disputaient en se comportant de manière malveillante. Et ils continuaient à le faire à plusieurs reprises, ce qui signifie qu'il y avait toujours des dissensions entre eux. Ils causaient une grande douleur à leur père qui voulait les voir vivre en paix et en harmonie.

Voulez-vous savoir qui sont ces frères si cruels avec les autres ? C'est nous, le peuple. Ne sommes-nous pas tous les enfants du même Père, du même Dieu ? 

Avons-nous une bonne entente entre nous ? Aimons-nous notre prochain comme nous devrions le faire ? 

Dieu ne ressent-il pas de la douleur quand il voit qu'il y a tant de dissensions entre les gens, tant de mensonges, de vols, de guerres, de péchés de toutes sortes ? 

Pourquoi Dieu nous a-t-il créés ? Il nous a fait nous aimer les uns les autres pour prendre soin les uns des autres. 

Et Dieu se réjouit pour tous les bons chrétiens, car tout homme qui vit une vie sans péché, dans l'amour et la compréhension avec ses semblables, Dieu se réjouit comme un père se réjouit pour ses enfants.

En nous aimant les uns les autres, en recherchant le bien des autres plus que le nôtre, nous devenons meilleurs et plus sages. 

C'est seulement ainsi que nous nous rapprochons de Dieu, de Son Amour et de Sa Bonté à chaque instant.

"Aimez-vous les uns les autres comme Je vous ai aimés" (Le Saint Évangile)

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Aucun commentaire: