"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

dimanche 9 février 2020

Saints Nouveaux Martyrs et confesseurs de Russie


Tropaire des Saints Nouveaux Martyrs 
et Confesseurs de la terre russe, 
Ton 4

Ô fleurs du pré spirituel de la Russie, qui avez surgi admirablement au temps des amères persécutions, Nouveaux Martyrs et Confesseurs innombrables, vous qui avez souffert la passion : Pontifes, Souverains et Pasteurs, Moines et laïcs, hommes, femmes et enfants, vous qui avez apporté au Christ le bon fruit de votre patience, priez-Le comme votre Divin Semeur afin qu’Il libère Son peuple des athées et des hommes mauvais, afin que s’affermisse l’Église russe par votre sang et vos souffrances pour le Salut de nos âmes.


Kondakion des Saints Nouveaux Martyrs 
et Confesseurs de la terre russe, 
Ton 2

Ô Nouveaux Martyrs qui avez parcouru le chemin terrestre en confessant le Christ, par vos souffrances vous avez acquis de la hardiesse, priez Celui Qui vous a fortifiés, afin qu’à l’heure où l’épreuve viendra sur nous, nous recevions le divin don du courage. Vous êtes un exemple pour ceux qui vénèrent votre exploit spirituel car ni l’affliction, ni le tourment, ni la mort, n’ont pu vous séparer de l’Amour de Dieu.

Aucun commentaire: