"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

dimanche 9 février 2020

Père Zechariah LynchIl /COLLUSION : Le Département d'Etat américain et les schismatiques "orthodoxes" au service de Satan


 Deux Mauvais larrons!
Le "métropolite" schismatique Épiphane 
avec Mike Pompeo (secrétaire d'État américain)

"Il est clair depuis longtemps pour tout le monde que les États-Unis sont devenus le centre principal de toutes les forces anti-orthodoxes du monde. Et, bien sûr, la visite de M. Pompeo à Epiphane doit être comprise comme un autre marqueur de la politique américaine sur les forces qu'ils utilisent pour combattre l'Orthodoxie dans notre pays".

Le christianisme véritable s'intéresse aux vrais principes sous-jacents, c'est-à-dire à savoir quels sont les vrais facteurs, les vrais moteurs d'une situation ?

Dans le livre de l'Apocalypse, lorsque le Seigneur parle aux sept Eglises, Il leur révèle la véritable force derrière la manifestation physique immédiate de la persécution dont certains souffraient. Il dit à l'Eglise de Smyrne que les Juifs incroyants qui persécutaient l'Eglise sont en fait une "Synagogue de Satan" (cf. Apocalypse 2:9). De même, il dit à l'Eglise de Pergame que la persécution qu'elle subit aux mains des païens est due au fait que "le trône de Satan" est là (cf. Apocalypse 2:13).

Dans les deux cas, la véritable force derrière la situation physique est Satan. Les Juifs incroyants et les païens étaient tous deux motivés et inspirés par le même maître, Satan.

Ailleurs dans l'Ecriture, cette réalité est exprimée en ces termes : "Car nous ne luttons pas contre la chair et le sang, mais contre les chefs, contre les autorités, contre les puissances cosmiques sur cette obscurité présente, contre les forces spirituelles du mal dans les lieux célestes" (Ephésiens 6:12).

En tant que chrétiens orthodoxes, lorsque nous regardons les événements actuels, nous devons apprendre à voir avec des yeux qui regardent au-delà de la manifestation physique immédiate. Nous devons apprendre à discerner quelle est la principale force qui se cache derrière les événements extérieurs dont nous sommes témoins ?

En gardant ce qui précède à l'esprit, nous pouvons une fois de plus nous tourner vers les événements en Ukraine. Dans un certain sens, l'Ukraine est actuellement l'un des épicentres de l'attaque satanique contre l'Église orthodoxe.

La déconstruction de l'Église orthodoxe est vitale pour la diffusion de l'idéologie mondialiste anti-chrétienne. Cela ne devrait pas nous surprendre. Les États-Unis d'Amérique défendent et appliquent activement une philosophie d'hégémonie mondiale. Ils ne souffriront pas de rivaux, de telles vues sont explicites dans des choses comme la "Doctrine Wolfowitz". Les États-Unis cherchent à maintenir une "domination totale". Cela inclut le domaine de la religion.

Il encourage activement la désintégration des cultures et des points de vue religieux traditionnels cohésifs.

Alors, est-il surprenant que de plus en plus de preuves émergent qui lient clairement l'"église" schismatique et fausse en Ukraine directement au Département d'État américain ? Non !

Mike Pompeo, secrétaire d'État américain, un homme qui ne comprend ni la véritable orthodoxie ni la conscience chrétienne, a rencontré Epiphane, le faux hiérarque du groupe schismatique en Ukraine, il y a quelques jours à peine. Quel était l'objectif principal de cette rencontre ? La poursuite du soutien américain au groupe schismatique.

Epiphane et son groupe de laquais ne sont que des marionnettes américaines, ils ne servent pas le Royaume des cieux et l'Eglise orthodoxe mais plutôt le royaume des hommes et la puissance mondialiste. Ce sont des traîtres à leur peuple qui vendent leur patrie à l'élite du pouvoir de ce monde qui ne se soucie absolument pas du bien-être de l'Ukraine.

Notez un point important : Le groupe schismatique du patriarche œcuménique est soutenu par un État étranger - l'Amérique - qui lui fournit de l'argent et de l'aide. La véritable Église orthodoxe ukrainienne sous Sa Béatitude le Métropolite Onuphre n'a aucun soutien politique ni de l'Ukraine ni de la Russie (ou d'ailleurs). Son espoir est en Dieu seul.

Aucun avantage politique n'est offert aux véritables orthodoxes (en fait, ils souffrent de s'accrocher à la Foi) ; pourtant, une grande opportunité politique est offerte aux schismatiques (des gouvernements étrangers), qui vendent leurs âmes pour de l'argent et révèlent ainsi leur véritable père spirituel, Judas le traître.

En gardant ce qui précède à l'esprit, il n'est pas difficile de déduire lequel des deux a pour but et mission la politique mondialiste. Et donc, sert en fin de compte une mission démoniaque.

M. Pompeo et le Département d'État américain ont l'habitude de soutenir des groupes schismatiques qui se font passer pour orthodoxes. Par exemple, M. Pompeo a rencontré le groupe schismatique en Macédoine. L'objectif est-il clair ? La déconstruction de la véritable Orthodoxie. Et les schismatiques et leurs désirs arrogants sont un outil très pratique.

Sans soutien extérieur, le groupe schismatique fabriqué par le Département d'État en Ukraine s'effondrerait sur lui-même, et c'est pourquoi le gouvernement américain intervient maintenant sans hésitation pour soutenir sa création.

Le patriarche Bartholomée était-il motivé par le pur souci du peuple ukrainien lorsqu'il a donné un air de légitimité aux schismatiques d'Ukraine sous la forme d'un Tomos ? Non. Le pouvoir physique motivant est venu du Département d'État américain. C'est vraiment une tragédie de voir le patriarche Bartholomée remplir l'agenda des puissances occidentales plutôt que le Royaume des Cieux, comme il est appelé à le faire.

Le Département d'État américain a actuellement un programme clairement anti-orthodoxe. Il cherche activement à déstabiliser l'Église orthodoxe. Au début de cet article, il a été noté que le pouvoir ultime derrière la persécution de l'Église est Satan. Ainsi, et malheureusement, le Département d'État américain est simplement utilisé comme un outil de Satan dans sa tentative de détruire l'Église du Dieu vivant. Qui est en fin de compte derrière les machinations du Département d'État américain au sein de l'Église orthodoxe ? Satan.

L'attaque contre les orthodoxes canoniques en Ukraine (et ailleurs) n'est rien de moins que satanique. C'est la véritable force derrière les outils physiques et les acteurs actuels. Les outils et les acteurs ne font qu'exprimer ce qu'est le plan du Diable. C'est pourquoi nous devons apprendre à lire correctement les événements physiques, surtout dans l'Église.

En tant qu'Américain, je n'ai aucun plaisir à critiquer mon gouvernement, mais la réalité reste telle qu'elle est. Luc de Zaporojye déclare avec audace : "Il est clair depuis longtemps pour tout le monde que les États-Unis sont devenus le centre principal de toutes les forces anti-orthodoxes dans le monde. Et, bien sûr, la visite de M. Pompeo à Epiphane doit être comprise comme un autre marqueur de la politique américaine sur les forces qu'ils utilisent pour combattre l'Orthodoxie dans notre pays". En tant qu'Américain, je suis profondément affligé par cette situation. Je prie pour la miséricorde de Dieu et pour que mon pays puisse trouver la repentance, car c'est une chose effrayante que de lutter contre Dieu.

On peut donc dire avec justesse aux fidèles orthodoxes qui souffrent en Ukraine et dans le monde entier : "Je connais vos œuvres, votre amour, votre service fidèle et votre patience... Je sais où vous habitez, où se trouve le trône de Satan. Pourtant, vous retenez mon Nom et vous n'avez pas renié ma foi" (cf. Apoc. 2:19, 13).

Il se peut que Satan trouve de plus en plus de laquais pour se joindre à lui. Quoi qu'il en soit, l'Église du Christ tiendra bon. Restons fidèles au Christ dans Son Eglise.

En fin de compte, à moins que la repentance ne vienne, tous ceux qui, consciemment ou non, font lesœ de Satan, recevront de lui sa récompense. Que Dieu ait pitié !

Version française Claude Lopez-Ginisty
d’après

Aucun commentaire: