"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

samedi 23 septembre 2017

Ste Elisabeth de Russie




"Nous travaillons, prions et espérons tous les jours faire l'expérience de la miséricorde de Dieu. Chaque jour, nous vivons un miracle continu. D'autres commencent à sentir cela et à venir dans notre église pour donner du repos à leur âme. "
*
«Je désire remercier, remercier toutes les minutes pour tout ce que le Seigneur m'a donné. Je désire Lui apporter ma gratitude insignifiante, Le servir, Lui et Ses enfants qui souffrent. "

*
"Il semble que depuis mon enfance j'ai eu un grand désir d'aider ceux qui souffrent, en particulier ceux dont les âmes souffrent".
*
«Nous devons émerger de la Terre triste, jusques au Ciel et nous réjouir avec les anges pour le salut d'une seule âme sauvée, pour une seule tasse d'eau froide donnée au Nom du Seigneur».
*

Version Française Claude Lopez-Ginisty
d'après

*


Aucun commentaire: