Moscou le 31 Mars 2015
Recteur du Monastère Saint-Pierre d'en Haut à Moscou, l'higoumène Pierre [Yeremeyev] a présidé la cérémonie de prise de vœux monastiques du prêtre Constantin [Simon].
Il a adopté l'orthodoxie en 2014, après 34 années de ministère sacerdotal dans l'Église catholique romaine. Avec la bénédiction du Patriarche Cyrille, Père Constantin a rejoint la fraternité du Monastère Saint-Pierre d'En Haut et avant de prononcer les vœux monastiques, a déclaré le service de presse du monastère à Interfax-Religion mardi, il a travaillé dans les églises du monastère.
Père Constantin était docteur en philosophie et professeur de slavistique et d'histoire de la Russie à l'Institut Pontifical Oriental (Rome), il en était le vice-recteur, membre de l'ordre des jésuites, conseiller du Conseil pontifical pour la promotion de l'unité des chrétiens.
Le hiéromoine Constantin [Simon] est né en 1955 dans le New Jersey (Etats-Unis) d'une famille d'orthodoxes et de protestants. Il a consacré sa vie à étudier l'histoire de l'Eglise orthodoxe, a constamment coopéré avec les communautés russes et d'autres communautés slaves d'Europe, et a donné des conférences d'Histoire de l'Eglise dans diverses universités du monde.
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire