"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

mardi 10 mars 2015

Sur le blog Saint Materne


Pour résoudre un problème insoluble d'un proche, jeûnez! 
Consacrez votre jeûne comme une prière pour quelqu'un. Jeûner apporte bien sûr un grand bénéfice à celui qui jeûne. Mais observer ce jeûne, ne pas tenir compte de l'inconfort que le jeûne impose, garder clairement présent à l'esprit le but du jeûne, fonctionne bien mieux lorsque vous offrez ce jeûne en faveur de quelqu'un d'autre.

Dès lors, s'il y a une personne qu'il vous semble être confrontée à un problème inextricable, ou quelqu'un proche de votre coeur que vous avez envie d'aider mais n'avez pas les ressources ou le problème est trop important, jeûnez pour eux. 

Consacrez simplement ce jeûne à Dieu comme prière pour eux.Vous décentrez votre jeûne de vous-mêmes lorsque vous agissez de la sorte. Il est orienté vers votre prochain. 

Vous constaterez que la grâce que Dieu nous donne pour accomplir le parcours du jeûne est bien plus facile à mettre en oeuvre lorsque vous faites ainsi. Et cela fonctionne comme une puissante prière pour la personne à qui vous avez consacré votre jeûne.





Aucun commentaire: