"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

mercredi 11 juin 2014

UN NOUVEAU BLOG DE MAXIME!

Message de Maxime:



UN NOUVEAU BLOG va remplacer LEXIQUE D'UN ORTHODOXE ORDINAIRE: JOURNAL D’UN ORTHODOXE ORDINAIRE

VOILÀ, IL EST PLUS QUE TEMPS !


JE SUIS UN PEU LAS DE RESTER DANS LE MÊME CADRE DEPUIS UN CERTAIN TEMPS (ET MÊME UN TEMPS CERTAIN) ET J’AI FRANCHI LE PAS. 


J’AI MULTIPLIÉ LES BLOGS sur BLOGGER et puis j’ai ouvert un blog surPINTEREST (que je vous invite à visiter si ce n'est déjà fait) qui m’a permis de continuer à faire connaître la foi orthodoxe - qui me tient toujours à coeur par dessus tout - en servant de relais à ce qui est publié ailleurs ou dans d'autres langues et en même temps, de façon plus personnelle, de faire connaitre mes passions ou intérêts qui sont très divers en outre de l’Orthodoxie.


 J’avais déjà commencé un nouveau blog intitulé « NOUVELLES DU MONDE » et puis je l'avais interrompu et fermé, n’étant pas très sûr de la voie à prendre…Eh bien ! il est reparti mais sous le titre :




Il va me permettre de poursuivre ce que j’ai déjà fait sur LEXIQUE D’UN ORTHODOXE ORDINAIRE à savoir  : écrire ou relayer des articles sur tout ce qui se passe autour d'un Orthodoxe "dans-le-monde" et qui peut le concerner de près ou de loin, même s’il est particulièrement recommandé, pour ne pas perdre son âme, de ne pas être "du-monde". C’est bien comme cela que je le conçois. 


EN VOICI DONC L’ADRESSE, JE SOUHAITE QUE MES FIDÈLES LECTEURS QUE JE REMERCIE DE TOUT COEUR POUR LEUR FIDÉLITÉ AINSI QUE CEUX QUI ONT DÉCOUVERT RÉCEMMENT MON BLOG AIENT ENVIE DE ME SUIVRE SUR CE NOUVEAU BLOG !





À TOUT DE SUITE DONC !


Votre MAXIME toujours aussi minime


toujours ordinaire et toujours aussi passionné (dans les deux sens malheureusement...)


Seigneur Miséricorde !

LIEN:

Autres blogs de Maxime: 


















Aucun commentaire: