"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

mardi 17 décembre 2013

Prière de Saint Jean Chrysostome Avant la lecture ou l'écoute de la Parole de Dieu



Image illustrative de l'article Jean Chrysostome

Ô Seigneur Jésus-Christ, 
ouvre les yeux de mon cœur, 
afin que je puisse entendre Ta parole 
et comprendre et faire Ta volonté, 
car je suis un étranger sur la terre. 

Ne me cache pas Tes commandements,
 mais ouvre mes yeux, 
pour que je puisse percevoir
 les merveilles de Ta loi. 

Dis-moi les choses cachées 
et secrètes de Ta sagesse. 

En Toi je mets mon espoir, 
ô mon Dieu, 
pour que Tu éclaires mon esprit et ma compréhension
 avec la lumière de ta connaissance, 
non seulement pour chérir ces choses qui sont écrites,
 mais pour les accomplir; 
que par la lecture de la vie et des paroles des saints,
 je puisse ne pas pécher, 
mais que cela serve pour ma restauration,
  mon illumination et ma sanctification, 
pour le salut de mon âme, 
et l'héritage de la vie éternelle. 

Car Tu es l'illumination 
de ceux qui se trouvent dans les ténèbres,
 et de Toi viennent 
toute bonne action
 et tout don. 

Amen.

Version française Claude Lopez
d'après 

Aucun commentaire: