"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

vendredi 8 février 2013

Saint Jean de Cronstadt: Marcher en présence de Dieu...


Иоанн Крондштадский

Souviens-toi que tu marches toujours en présence du Très Doux Seigneur Jésus. Dis-toi plus souvent:" Je veux vivre de telle sorte que ma vie puisse réjouir le Bien Aimé, crucifié par amour pour moi sur la Croix.
Avant tout, je prendrai pour compagnon et ami de ma vie, mon saint Bien Aimé, Qui instille tout en mon cœur, me faisant avoir soif du salut de tous, me réjouissant avec ceux qui se réjouissent, et pleurant avec ceux qui pleurent." Cela réjouira particulièrement le Christ,  mon Consolateur.


Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
Saint Jean de Crondstadt
MY LIFE IN CHRIST
(version anglaise approuvée par l'auteur)
Holy Trinity Monastery
Jordanville, N.Y.
USA 
1984

Aucun commentaire: