"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

lundi 19 novembre 2012

Radio Free Europe: Les héros de la sale guerre du Kossovo Serbe profitent de leurs crimes!


Oustachis sciant (!) la tête du Serbe Branko Jungic
pendant la guerre...
alors, Madame Albright était sauvée des nazis par une famille serbe...
Elle devait s'en souvenir et faire bombarder les Serbes du village qui l'avait accueilli
quelques années après! 


Madeleine Albright et Lioutko Popitch
La famille d'Albright se réfugia en 1939 dans le village de Vrinjetska Banja, à 80 km de Kraljevo pour échapper aux persécutions raciales des nazis. Lorsque son village fut bombardé par l'OTAN, Lioutko Popitch écrivit sur une bombe non explosée: "Merci Madame Albright pour les cadeaux que tu nous envoies en remerciements de notre hospitalité". ( Source)

14 novembre 2012

Après qu'une vidéo soit diffusée, montrant  en octobre l'ancienne secrétaire d'Etat américaine Madeleine Albright appelant un groupe de militants pro-serbes "Serbes dégoûtants", le groupe a déposé une plainte pénale à son encontre pour propagation de haine ethnique. Un réalisateur tchèque et membre du groupe des Amis des citoyens Serbes du Kossovo, Vaclav Dvorak, a déposé la plainte au nom du groupe.

Selon le site Web de nouvelles tchèque, iDNES, le communiqué de presse du groupe déclare: "Nous percevons toute haine ethnique venant de la bouche d'un ancien politicien de haut rang, qui a participé à l'intervention de l'OTAN dans le conflit des Balkans, comme une expression de cynisme et de mépris pour toutes les victimes. "

[…], les militants ont affronté Albright et ses associés lors d'un événement de dédicaces pour la promotion de ses mémoires "Hiver de Prague" dans une librairie à Prague le 23 Octobre.

Albright a été secrétaire d'Etat américaine de 1997 à 2001 et en 1999 elle a administré le bombardement aérien de l'ex-Yougoslavie par l'OTAN, destiné à entraîner les troupes serbes hors du Kossovo et à mettre fin au conflit.

Dirigée par Dvorak, les militants ont protesté surtout pour son rôle dans le bombardement américain de la Yougoslavie et pour son intérêt (financier) dans la société d'État des postes et télécommunications du Kossovo. En Septembre, "Bloomberg Businessweek" estimait que le contrat de télécommunications pourrait valoir jusqu'à 753 millions de dollars.

Cependant Albright n'est pas la seule ancienne diplomate américaine à avoir des intérêts commerciaux dans les Balkans après la guerre. En Juin, le quotidien financier Autrichien "Wirtschaftsblatt" a rapporté que Wesley Clark, qui a servi comme commandant de l'OTAN au Kossovo de 1997 à 2000, a exprimé son intérêt dans une affaire impliquant la conversion du lignite en combustible liquide. Selon le rapport "Wirtschaftsblatt," la compagnie canadienne de l'énergie de Clark, Envidity, est prête à investir 5,6 milliards de dollars dans le projet au cours des six prochaines années si elle en reçoit une licence. La compagnie a déposé une demande auprès des autorités du Kossovo, mais n'a pas encore reçu la permission d'explorer les réserves de charbon du pays.

Le lignite est l'une des ressources naturelles des plus rentables du Kossovo. Le plus petit État de l'Europe est le cinquième plus grand producteur mondial de lignite. La lignite produit plus de 97 pour cent de la production totale d'électricité au Kossovo.

- Deana Kjuka

Version Française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Aucun commentaire: