"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

vendredi 30 novembre 2012

David Giorgobiani: La route de Dieu passe par le repentir (5)




Georgia-Gilm était l'un des studios de cinéma les plus importants au monde. Il a disparu - personne ne se soucie de faire de bons films. Par de bonnes pensées, de bonnes scènes, de bons sujets, les gens commençaient à réfléchir, à faire quelque chose de similaire. Maintenant, au contraire, les gens commencent à copier la stupidité et la dissipation!

- Voulez-vous que votre fille suive vos traces?


Cela ne me dérangera pas si elle veut le faire. Je serai encore plus heureux si elle va à l'église comme moniale. Au bon vieux temps, chaque famille géorgienne avait un parent moine ou moniale. Nous continuons la transgression, et il faut quelqu'un pour prier pour nous. Sinon, la Terre ne survivra pas...

- Le 5 août était votre anniversaire. Habituellement, les gens font des voeux en ce jour. Avez-vous un rêve qui ne s'est pas réalisé?


Il y a deux ans ma femme est morte d'un cancer. Nous avons lutté pendant longtemps et tout d'abord Dieu l'a guérie et elle a donné naissance à une petite princesse, mais sa fille aînée d'un premier mariage est morte dans un accident et elle a beaucoup souffert. Maintenant, je suis seul, mon enfant manque d'amour maternel. Je prie Dieu pour l'amour et pour qu'elle ait une mère.

  - Est-ce que vous vivez dans la rue maintenant conduire à l'église?


J'habite près d'une église, ma route mène directement à la cour de l'église. Maintenant, je pense que la route doit conduire directement à Dieu, à Jésus - et non à l'église.

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après


Aucun commentaire: