"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

jeudi 20 octobre 2011

A Zurich, "Un morceau de Ciel sur la terre: Les Eglises Orientales dans le Canton de Zurich

Avertising for the event.

Zurich, le 18 octobre , 2011


Les Églises orientales dans toute leur diversité seront largement représentées en Suisse: à Zurich des préparatifs sont en cours d'achèvement pour un programme unique intitulé, "Un morceau de Ciel sur la Terre- Les Églises Orientales dans le canton de Zurich". Le programme aura lieu du 8 novembre 2011-au 31 mars 2012. L'objectif du programme est de parler aux suisses de l'histoire des Eglises d'Orient,  de plus de quinze églises et communautés actives dans le canton de Zurich, de la communauté apostolique arménienne, aux communautés syro-malabares. Cela comprendra aussi les paroisses russes et grecques. Des expositions, des concerts et des conférences qui auront lieu dans le cadre du programme  montreront au peuple de la Suisse la vie de leurs voisins, l'histoire passée et actuelle des Eglises et de leurs communautés, les rituels et les coutumes, les lieux saints et les traditions. Les offices orthodoxes auront également lieu dans les églises orientales situées au centre de Zurich dans le cadre du programme.

Le programme s'ouvre le 8 novembre à 19h00 dans le Stadhaus avec une présentation par le commissaire du projet, le Docteur  en théologie Peter Wittever. Le 12 novembre, au Stadthaus Zürich, Stadthausquai 17, un concert sera donné, intitulé "L'âme russe", une exposition de culture russe concernant le chant et la danse, réalisée par les stagiaires et les enseignants des studios de danse actifs sous l'égide du groupe "Matreshka". Une excursion est également organisée pour les écoliers suisses dans le monde de l'Orthodoxie Russe, rapporte le site du diocèse de Chersonèse.

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Aucun commentaire: