Traduit avec la bénédiction de l'Archimandrite Nektarios (Serfes) que nous remercions. Eis polla eti!
A présent, je voudrais vous vous demander: avez-vous vu l'enfant-Christ, dans le Temple de votre Eglise? L'Eglise que nous aimons tous et l'Eglise où nous prions et communions fraternellement. On cherche l'enfant-Christ! Il n'a que douze ans, il naquit dans une grotte, dans la ville de Bethléem. Ce saint enfant s'est attardé à Jérusalem: Joseph et Sa Mère le savaient, ils ne peuvent Le trouver. Ils ont cherché partout. Ils L'ont cherché parmi leurs amis, ils ont vérifié qu'Il n'était pas avec d'autres voyageurs, mais ils ne peuvent toujours pas retrouver l'enfant-Christ!
L'avez-vous vu? Aidez à Le retrouver s'il vous plaît! Jésus était parmi Ses parents ou Ses connaissances. Il n'était pas avec ceux qui étaient physiquement liés à Lui ...Jésus n'est pas au milieu de la foule du peuple. Que nous tous qui voulons sérieusement Le trouver, nous sachions où Le trouver... Où Le trouvons-nous? Dans le Temple, priant, parlant au Rabbin et à ceux qui étaient membres du Temple, les docteurs érudits qui Lui posent simplement des questions. La Mère de Dieu et saint Joseph le Fiancé, L'ont trouvé! Quelle délice spirituel! Quelle joie! L'enfant-Christ a été retrouvé! Gloire à Dieu!
A présent, nous aussi chrétiens aimants luttant [pour le Royaume], devons réaliser que si nous ouvrons vraiment les yeux, nous pouvons également trouver l'enfant-Christ! Comment? Si nous avons les yeux de l'Amour, nous Le trouverons parmi les saints prophètes qui nous entourent dans l'Eglise, parmi les saints, et les saints martyrs ainsi que parmi les saints anges. Gloire à Dieu en tout! Gloire, honneur et adoration à notre Seigneur Dieu!
Le Christ notre Seigneur est parmi nous, veillant réellement sur nous dans Son Amour et bénissant chacun d'entre nous, tandis qu'Il nous voit et nous entend tous! L'Amour de Dieu est sans fin, Son Amour est bienfaisant, Sa sagesse est pure comme la vérité. Nous trouvons ceci dans nos précieuses Saintes Ecritures, dans l'enseignement des saints Pères, dans la vie de la Mère de Dieu, des prophètes, des saints, des martyrs et des saints anges.
L'Eglise n'est-elle pas le meilleur et le plus saints des lieux où nous puissions être, à prier...Ne devrions-nous pas aller à l'Eglise le plus souvent possible pour y chercher l'enfant-Christ, le Sauveur du monde et Le glorifier?
Si nous Le cherchons vraiment et que nous réalisons que dans nos vies nous devons mener le combat spirituel, nous contemplerons en vérité le Seigneur Christ. Nous pouvons Le trouver, non seulement avec le grand amour chrétien, mais aussi avec l'humilité et avec la superbe prière aimante ainsi que nous L'avons trouvé [dans le Temple]!
Gloire à Dieu, l'enfant-Christ a été retrouvé!
Paix à vos âmes!
Humblement en Christ notre Seigneur
Archimandrite Nektarios (Serfes)
qui
prie pour vous
et
avec vous!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire