À propos de l'humilité
Ainsi, lorsque tu t'acquittes de ton devoir, la prière, aborde-le avec une grande humilité et un cœur contrit, en implorant la miséricorde de Dieu, non pas parce qu'Il doit te donner Sa grâce, mais parce que tu es enchaîné et que tu Lui demandes de te libérer avec miséricorde.
Quand certains prient le Seigneur pour quelque chose, ils ne le demandent pas avec une extrême humilité, mais l'exigent avec audace, comme si Dieu leur était redevable pour leurs actions. Ne recevant pas de réponse à leur prière, ils sont très troublés par la non-réalisation de leurs désirs et sont blessés par une profonde tristesse.
Si un homme tourne son esprit vers la prière, il ne peut plus dire : « Donne-moi ceci et cela », car le Seigneur lui donne plus qu'il ne pourrait demander lui-même. Mais sa prière est unique : que la sainte volonté du Seigneur soit faite.
À propos des obstacles
Si tu dis que ton péché est petit – « ce n'est pas grave ! », alors ta petite prière ne parvient pas à Dieu – ce n'est pas grave ! Si tu pries et que tu veux que ta petite prière soit entendue, sache alors que tes petits péchés sont enregistrés et qu'ils déforment ton petit bien.
Alors, crains toujours Dieu. Aime tout le monde et fais attention à ne pas attrister quelqu'un ou à ne pas faire de mal à quelqu'un, car pendant la prière, la tristesse de ton frère sera un obstacle pour toi.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire