Le temple de l'Eglise orthodoxe ukrainienne (UOC canonique) à Korsun-Shevchenkivske saisi par les partisans de "l'église orthodoxe" d'Ukraine (OCU schismatique) transformé en entrepôt de vêtements.
Dans la ville de Korsun-Shevchenkivsky, dans la région de Cherkassy, l'Église de l'icône du Sauveur non faite de main d'homme, qui appartenait auparavant à l'Église orthodoxe ukrainienne (UOC canonique) et est maintenant sous le contrôle des partisans de l'OCU schismatique, a été transformée en entrepôt de vêtements. Selon la chaîne First Cosack Telegram, le bâtiment, qui n'a pas été utilisé pour le culte depuis plus de 20 mois après sa saisie, stocke maintenant des sacs et des boîtes de vêtements.
Selon la chaîne First Cossack Telegram, les partisans de l'OCU (schismatique) ont installé un entrepôt de vêtements à l'intérieur de l'église. Les paroissiens de l'UOC canonique, qui continuent de se rassembler pour prier aux murs de leur sanctuaire, témoignent que l'église inférieure est utilisée pour stocker des objets empilés juste devant l'iconostasie. Il est à noter que les icônes et l'autel sont couverts de choses, ce qui a entraîné une perte complète du but liturgique des locaux.
Le conflit autour de l'Église de l'icône du Sauveur non faite de main d'homme se poursuit depuis 2022, lorsque les partisans de l'OCU schismatique, avec le soutien de militants locaux, ont occupé l'église. Malgré des appels et des pressions répétés, la communauté de l'UOC canonique continue de se battre pour le retour de sa maison de Dieu.
Les chrétiens orthodoxes de la communauté UOC canonique, privés de l'occasion de prier à l'intérieur de l'église, se rassemblent régulièrement près de ses murs, démontrant leur loyauté et leur espoir pour le rétablissement de la justice et le retour du sanctuaire à sa véritable destination.
Plus tôt, nous avons signalé que l'ancienne église de la Dormition du XIIe siècle la cathédrale de Kaniv, précédemment expropriée par l'État de l'Église orthodoxe ukrainienne, a été fermée. Maintenant, l'église peut faire partie de la réserve nationale de Shevchenko.
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire