S'il arrive que vous soyez submergé par la malice, et que vous remarquiez que les paroles que vous pensez devoir dire à votre compagnon sont déjà montées jusqu'au bout de votre langue, alors dites ceci à la pensée ; si elle n'est pas encore passée dans votre esprit, n'y prêtez pas attention, dites simplement une prière intérieurement, et tout ira bien - mais si vous voyez que la pensée vous pousse à dire quelque chose, alors répondez-y de cette façon : je dirai quelque chose, mais pas maintenant ! Je dirai quelque chose demain et j'ajouterai ce que je voulais dire aujourd'hui !
Et si je suis vaincu et que je finis par le dire aujourd'hui contre ma volonté, alors je suis tombé dans le piège du Diable. C'est-à-dire que non seulement je dis quelque chose, mais j'ajoute aussi encore plus ! Et quand j'en dis encore plus, ça me donne mal à la tête, et ça fait aussi mal à l'autre personne ; ça nous dérange tous les deux.
Mais si vous dites à la pensée : je dirai quelque chose demain ! - alors, jusqu'à ce que demain arrive, vous dites une prière, et puis peut-être la nuit, vous dites une autre prière. Et le Saint-Esprit, voyant cela, vous aidera.
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire