"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

jeudi 4 avril 2024

La Persécution par les séides phanariotes continue en Ukraine

 

UN HIÉRARquE UKRAINIEN SE REMET D'UN ACCIDENT VASCULAIRE CÉRÉBRAL, LIBÉRÉ DE L'HÔPITAL

Tulchin, province de Vinnitsa, Ukraine, 1er avril 2024

Photo : tulchin-eparchia.org.uaPhoto : tulchin-eparchia.org.ua     

Son Éminence, le Métropolite Jonathan de Tulchin, de l'Église canonique orthodoxe ukrainienne, a reçu son congé de l'hôpital 10 jours après avoir subi un accident vasculaire cérébral.

J'ai rencontré. Jonathan, 75 ans, il est en mauvaise santé ces derniers temps, ce qui est exacerbé par la campagne de persécution de l'État contre lui.

Le hiérarque a subi un accident vasculaire cérébral le 19 mars et le 29 mars, le diocèse de Tulchin a signalé qu'il s'était rétabli et avait reçu son congé de l'hôpital.

Des hiérarques ciblées par les autorités ukrainiennes, le Métropolite Jonathan est jusqu'à présent le seul à avoir été condamné, à cinq ans d'emprisonnement et à la confiscation de biens en aoûtles perquisitions à son domicile et l'administration diocésaine auraient révélé des preuves justifiant la guerre contre l'Ukraine et incitant à l'inimitié religieuse - les mêmes accusations trompeuses portées contre tous les hiérarques et religieux de l'UOC qui ont été soupçonnés.

Ses avocats font appel de la condamnation.

Un mois après les perquisitions, après avoir été officiellement informé des soupçons de l'État contre lui, il a dû subir une chirurgie cardiaque.

Version française Claude Lopez-Ginisty

d'après

ORTHOCHrISTIAN



Aucun commentaire: