"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

mercredi 10 avril 2024

C'est un miracle que de vivre avec Dieu


 

Dans la rue Biruinței, juste au bord, Il y a une ruelle étroite avec quelques cabanes en ruine.

Il y a une vieille femme solitaire qui est restée veuve à environ 30 ans, avec un chien parfaitement blanc. Elle vit dans une petite pièce d'environ 6 mètres carrés.

Elle m'accueille avec joie. Elle me donne deux noix. Elle embrasse l'icône de la Nativité.

Je lui dis :

Grand mère, comment cela va dans la solitude ?

Père, il n'y a rien de plus beau au monde que le silence profond quand tu entends comment Dieu te berce dans Ses bras. Je ne suis pas du tout seule. J'ouvre le livre de prières et je ressens immédiatement la présence du Sauveur, de la Mère de Dieu, du Saint Ange, et comment il bat des ailes. C'est un miracle de vivre avec Dieu.

La prière est le remède à la solitude

Le remède à la dépression est la conscience de la Présence et de l'Amour de Dieu.

Version française Claude Lopez-Ginisty

d'après

THE ATHONITE TESTIMONY

Aucun commentaire: