"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

lundi 4 mars 2024

Père Ephrem de Katounakia: Laissez Dieu vous guider comme Il sait le faire

 


Les saints n'ont jamais demandé à être épargnés par les difficultés, mais à Dieu de leur donner de la patience, car dans la patience, on obtient la récompense. Dans la patience, on reçoit la couronne du martyre, pas dans la joie.

Par conséquent, que personne ne désespère. Avez-vous une maladie ? Avez-vous de la tristesse ? Que Dieu vous guide comme il le sait le mieux. C'est à nous d'avoir de la patience et de dire : « Seigneur Jésus-Christ, Fils de Dieu, aie pitié de moi. »

Chaque personne a sa croix à porter. 

Nous sommes chrétiens et nous avons le Christ comme modèle. Il a gravi le Golgotha... si nous souffrons avec Lui, c'est pour être aussi glorifiés avec Lui (Romains 8:17). 

Nous le disons tous. Mais quand il s'agit de mettre ces paroles en pratique, c'est un peu difficile, disons-le un peu difficile.

Version française Claude Lopez-Ginisty

d'après

THE ATHONITE TESTIMONY



Aucun commentaire: