Florence, Arizona, le 26 avril 2023
Photo : Twitter
Une splendide nouvelle mosaïque du staretz Éphraïm, père spirituel bien-aimé de milliers de personnes dans le monde entier, a récemment été installée sur sa tombe.
Géronda Éphraïm commença sa vie monastique en tant qu'enfant spirituel du grand saint Joseph l'Hésychaste. Il est ensuite devenu higoumène du monastère de Philotheou et a aidé à repeupler un certain nombre d'autres monastères athonites, en plus de fonder de nombreux nouveaux monastères en Grèce et en Amérique du Nord.
Chapelle St. Menas. Photo : Twitter
Le staretz a passé les dernières décennies de sa vie au monastère de saint Antoiney à Florence, en Arizona, où il a rejoint le Seigneur le 7 décembre 2019.
De son vivant, il a été largement considéré comme l'un des startsy les plus saints, sinon le plus saint, et sa vénération ne s'est répandue que depuis sa naissance au Ciel.
St. Joseph l'Hésychaste. Photo : Facebook
Il est enterré dans la Chapelle St. Menas. Le monastère Saint Antoine, présente maintenant une belle mosaïque sur le côté droit de l'entrée, avec une mosaïque de son père spirituel, saint Joseph l'Hésychaste, à gauche.
Le tombeau du staretz Éphraïm. Photo : Facebook
Version française Claude Lopez-Ginistyd'aprèsORTHOCHRISTIAN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire