Le bras de fer entre les fidèles orthodoxes d'Ukraine et les autorités s'est poursuivi à la Laure des Caveres de Kiev tout au long de la Semaine Lumineuse.
La police a mis sous scellés certains bâtiments de la Laure, a arrêté et inculpé des personnes pour avoir défendu le monastère et filmé la saisie illégale de ses bâtiments. Hier, quelqu'un a même lancé une fausse alerte à la bombe à la Laure.
Aujourd'hui, la police a fermé l'entrée de l'église de la source de vie de la Laure, empêchant les fidèles de participer pleinement à la Divine Liturgie à l'occasion de sa fête patronale, rapporte le département Information-Éducation de l'Église orthodoxe ukrainienne.
Les fidèles qui sont arrivés après que la police ait fermé l'entrée ont été contraints de prier derrière le mur entourant le territoire de l'église. Les prêtres ont dû sortir dans la cour pour confesser et leur donner la Communion à travers les barreaux de la porte de l'église.
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
Pour tous les "pieux orthodoxes" liés à Constantinople qui nient la persécution, ou font semblant de ne pas être au courant
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire