"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

mercredi 8 mars 2023

Prière du patient avant une opération


Seigneur, mon Dieu, je confesse devant Ta face mes nombreuses faiblesses et mes manques. 

Une grande peur s'est emparée de moi devant cette épreuve, au point de me confier à Ta miséricorde et à Ta sollicitude pour les hommes. 

Si Ta Grâce ne m'avait pas couvert, la tempête du désespoir m'aurait fait tomber à terre. 

Je n'ai pas, Seigneur Omnipotent, le courage qu'ont Tes élus devant les épreuves de la vie, mais tout ce que je peux faire, c'est me prosterner le cœur brisé devant Toi et Te demander de ne pas me laisser sans secours. 

Toi, Seigneur, Qui es le médecin céleste, accorde-moi par la main du médecin terrestre, que je puisse Te louer tous les jours de ma vie. Amen.

Version française Claude Lopez-Ginisty

d'après

Farmacia Domnului

Aucun commentaire: